Complètement noeud-noeud ! Le tuto !

Publié le par a-little.girl.

Après la présentation de mes petits noeuds, ils y en a plusieurs qui m'ont demandé un tuto pour savoir comment faire des noeuds en tissus !

Donc voilà, pour faire des noeuds il vous faut :

P1010024.JPG

Ben du tissus évidemment ! :)


P1010025

Une machine à coudre (mais on peux coudre à la main autrement) ! :)


P1010027

Des patrons en papier canson (pas obligé, on peux tracer direct sur le tissus) pour faire des noeuds de taille moyenne, les patrons seront de:

_Le grand 22cm sur 12cm

_Le petit 8cm sur 7cm 

P1010028

Après on commence la couture, on plis les tissus en deux sur le plus petit coté et on couds  comme ça: 

P1010033.JPG

P1010031

Puis on plis les morceaux dans l'autre sens de façon à se que la couture soit au milieu, caché comme ceci:

P1010034.JPG

P1010037

On court le bord pour faire tenir la couture du milieu ! :)

Ensuite on plis en deux et on couds au milieux !

P1010040.JPG

P1010054.JPG

Pour le petit, on le roule et on le court a la main.

Et voilà le grand on plis trois fois le milieu et on enfile le petit par dessus et ça nous donne normalement ça !

P1010042.JPG

Si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, ben dites le moi, je répondrais avec plaisir ! Je vous dit a demain, et je vous embrasse !

PS; Angéline N qui gagné ne m'a toujours pas répondue, si elle ne répond pas une autre gagnante sera tiré a sa place :) !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou miss, j'ai connu ton blog grâce à Lune et je le feuillette depuis tout à lheure , t'es toute mimi!<br /> <br /> <br /> Par contre je viens à poster un commentaire car il y 'a bien plus simple pour faire les coutures d'un noeud ^^ .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisou<br /> <br /> <br /> Luce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahhh ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton tuto est génial ! J'adore :D J'essayerais sûrement quand j'aurais du tissus ahah :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nan c'est bon j'ai essayé comme tu m'as dit et c'est top :)  Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comment on fait si on veut qu'il soit plus grand ,on prend quelles dimensions?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux doubler les tailles ou faire 1,5 plus grand.... Tu veux peut etre que je te donne des dimensions plus grandes ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai réussi! Sauf que pour l'instant c'est fait avec de la toile à patron, j'irais acheter du tissu demain, pi faut que j'arrange un truc à ma machine à coudre, y'a un problème avec le fil qui<br /> vient d'en bas, c'est tout mou arrivé sur le tissu, je désespèèère! Je l'ai eu Dimanche et j'ai du mal, j'ai pas l'habitude, mon ancienne est à la réunion -_- j'men sortais bien avec.<br /> <br /> <br /> Ps: j'ai pas compris ton deuxième commentaire qui disait "je viens te répondre! :)" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te répondais sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />